prepECN
prepECNi

Le nouveau prepECN en 8 questions

Pourquoi avoir changé prepECN ?

 

prepECN est né de la volonté de faire partager des fiches de synthèse afin de vous aider dans la préparation aux ECN. Cependant, près de deux ans après la rédaction des fiches, de nombreux items et recommandations n’étaient plus à jour. De plus, vous étiez nombreux à nous demander des cas cliniques pour vous exercer, plus d’imagerie, une interface de personnalisation plus simple…Il était donc temps de procéder à un grand changement !

 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du site ?

Le nouveau prepECN a pour objectif d’apporter des réponses à ces attentes tout en conservant ce qui a fait le succès du site : un contenu exhaustif et une navigation simplifiée. Nous avons donc entièrement repensé l’expérience utilisateur pour un accès toujours aussi rapide à l’essentiel. Le nouveau prepECN vous permet désormais de vous entraîner sur près de 300 cas cliniques couvrant l’ensemble du programme, classés par niveaux de difficulté (D2 à D4), chronométrés et avec une grille de correction automatique pour ne plus avoir à « compter ses points ». Par ailleurs, le nouveau module d’imagerie vous permet de visualiser les examens « en coupe » tout en proposant une sélection d’images clés à connaître. Enfin, l’éditeur « Ma Fiche » a été entièrement repensé sous forme d’une barre d’outil pour vous permettre de personnaliser les fiches en les annotant, surlignant, ajoutant des schémas…tout en évitant les nombreux bugs d’édition du système précédent. Enfin, « Mon espace » permet de créer vos propres programmes de révision en ajoutant des listes de travail et en évaluant pour chaque item votre niveau de connaissance. Pour répondre aux nombreuses demandes d’utilisateurs ayant un smartphone, l’application prepECN est désormais aussi disponible sur Android.

 

Puis-je continuer à me connecter à prepECN si j’étais abonné ?

OUI, si vous étiez membre de prepECN sur l’ancienne version, vous pouvez bien sûr continuer à profiter de votre abonnement jusqu’à la date à laquelle vous aviez souscrit votre abonnement mensuel initialement. Au-delà de cette date, vous devrez vous réinscrire pour continuer à profiter des avantages de l’abonnement. Pour vous remercier de votre fidélité, prepECN a donc créé pour chacun d’entre vous un numéro de coupon unique que vous recevrez par email et qui vous permettra de vous réabonner avec un tarif préférentiel. En toute logique, votre compte Paypal est donc désormais supprimé (vous devriez avoir reçu un mail en ce sens), et vous ne serez donc plus débité mensuellement.

 

Que deviennent mes anciennes fiches ?

Vos anciennes fiches n’ont pas disparues ! Elles sont toutes conservées, et accessibles via le lien « Voir mon ancienne fiche » lorsque vous êtes connecté et que la barre d’édition s’affiche au-dessus de votre fiche. Cependant, le mode d’édition a changé car l’éditeur précédent générait de très nombreux bugs (couleurs, indentations, caractères spéciaux…)

 

Pourquoi ne peut-on plus voir 5 fiches gratuitement par jour ?

La consultation de fiches entières gratuitement a été supprimée car malheureusement un certain nombre d’utilisateurs se servaient de moyens de contournement de cette limite (générateurs d’IP) pour consulter l’ensemble du site sans être abonné et de façon illimité. Cette pratique, même si elle ne concerne pas tout le monde, rendait le modèle économique de prepECN insoutenable sur le long terme. Il faudra donc désormais être abonné pour avoir accès à l’ensemble des prestations du site : les fiches mais aussi les cas cliniques, l’imagerie, le planning, les applis mobiles…

 

Qu’arrive-t-il si plusieurs personnes se connectent avec les mêmes identifiants ?

De la même façon, de nombreux utilisateurs partageaient les mêmes identifiants pour se connecter à l’ancienne version du site : un seul abonnement pouvait ainsi servir à de multiples personnes, et ce malgré les tentatives de limites en place. Nous avons donc développé un système qui empêche d’être connecté avec le même identifiant sur deux ordinateurs différents en même temps. Par ailleurs, après un premier avertissement, s’il apparaît qu’un compte sert manifestement à plusieurs personnes, prepECN se réserve le droit de révoquer l’abonnement sans contrepartie. En revanche, il est bien sûr possible de se connecter depuis autant d’ordinateurs ou supports mobiles qu’on le souhaite tant que cela ne se fait pas de façon simultanée !

 

Peut-on imprimer ?

La possibilité d'imprimer vos fiches est désormais de nouveau disponible via le bouton "Imprimer" dans la barre d'édition qui apparaît lorsque l'utilisateur est connecté.Comme vous le verrez, votre nom et prénom apparaissent en fond de page, ce qui nous espérons dissuadera ceux qui veulent diffuser illégalement les fiches sans pour autant nuire aux utilisateurs, nombreux nous l'avons compris, qui ont besoin d'une version papier pour travailler.Nous espérons avec cette mesure avoir répondu à vos attentes, et vous avoir montré par là que nous sommes attentifs à vos besoins, même si cela signifie prendre des risque pour notre société.

 

Le paiement est-il mensuel ou en une fois ?

Comme cela est indiqué à plusieurs reprises lors du processus de paiement et dans les Conditions Générales de Ventes du site, il s’agit bien d’un paiement en une seule fois permettant un abonnement d’une durée donnée (ex : 192€ pour 3 ans, soit 6€/mois). Nous comprenons que certains étudiants aient du mal à payer en une fois une telle somme, c’est pourquoi des solutions de paiement échelonné sont à l’étude avec notre partenaire bancaire. Cependant, nous ne pouvons pas vous assurer que cela pourra être mis en place.